Le domaine

Une histoire de famille

La famille Breyton travaille le vignoble familial depuis maintenant 5 générations. 

Par réel amour de la terre et des fruits, le domaine à taille humaine exploité par Jacques Breyton a débuté sa conversion en agriculture biologique en 1998, puis à la bio-dynamie en 2002. 

À ce jour, nous comptons une superficie totale de 7 hectares dont 5 en appellation Crozes-Hermitage, et 3 dédiés à la production de Vin de France avec une grande diversité de cépages. La majorité des parcelles sont situées sur la commune de Beaumont-Monteux, en Drôme, mais aussi au Nord de l'appellation, sur la commune d'Érome. 

 

Jacques & Christiane Breyton

Jacques s'est installé en 1982 dans le village de Beaumont-Monteux, puis il a été rejoint par Christiane dans les années 2000. 

L'arboriculture était à l'époque dominante sur l'exploitation. Après de nombreuses années en cave coopérative, c'est en 2005 que le domaine vinifiera son premier millésime. 

À ce jour, la famille conserve une diversité agricole mariant l'arboriculture et la viticulture, afin de préserver la biodiversité de sa nature. 

 

Mélody
Breyton

Mélody travaille maintenant en complicité avec son père au sein du Domaine Breyton.

Cette aventure partagée lui a permis d'explorer et de déguster une vaste variété de vins, qu'ils proviennent de différentes régions de la France ou d'ailleurs dans le monde. 

Elle s'est ainsi épanouie dans l'art délicat de l'assemblage, combinant différents cépages pour créer des vins uniques, qui racontent l'histoire et la passion du domaine Breyton. Des mariages étonnants, tel un méli-mélo !

parallax background
 

Le caveau


Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets.

Proverbe Marocain

Les actualités du domaine


 

Où nous trouver


Contactez-nous, ou venez nous rendre directement visite au domaine !